• Adri

    Suisse, le jeudi 23 avril

    Covid-19 (23.04.2020)

    Chers amis,

    Bonjour, je vis en Suisse et je suis une fille de dix ans qui va en classe de 6H.

    C’était le vendredi 13 mars 2020, alors qu’on rentrait de la bibliothèque, heureux. En arrivant dans la classe, certaines personnes étaient déjà parties. Un camarade a dû aller les rechercher. Ce fut le choc la maîtresse a dit qu’il n’y aurait plus d’école Jusqu’au 30 avril 2020. Elle nous a dit de prendre quelques affaires. A ce moment-là, je trembler, j’étais triste, ma classe et ma maîtresse allaient me manquer.

     

    J’écris ce témoignage avec ma sœur de 16 ans. Elle remplace ma maîtresse qui me manque. Car ma maman continue à tous désinfecter à son travail. Ce que je fais pendant mes journées : je cuisine avec mes grandes sœurs, je sors mon chien et quand ma maman rentre nous faisons un appel vidéo avec ma grand-maman qui est une personne à risque. Elle me manque aussi !

     

    Lorsque je recommencerai l’école c’est peut-être seulement à la rentrée mais je serai contente de vous retrouver.

    Et il y aura aussi l’après pandémie l’économie va avoir un grand changement et bouleverser beaucoup de chose dans nos vies. Je salue le corps médical qui est au front de cette bataille et toutes les personnes qui travaillent encore pendant cette pandémie ainsi que les dames de nettoyage de notre école qui désinfecte tous.

     

    Je viens d’apprendre, que nous allons reprendre l’école le 11 mai c’est trop génial. Mais je me pose quand même pas mal de question comment allons-nous faire pour tenir des distances ça me fait peur !  Le virus va-il se propager plus ? Lors ce que j’avais quatre mois, j’ai fait quatre jours d’hôpital. J’avais attrapé le virus RSV ! Cette situation me fait très peur.

     

    Merci à vous tous et surtout prenez soins de vous !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :