• Recueil de témoignages

    Cette rubrique regroupera les témoignages de notre classe

    écrits un jour après l'autre par chacun de mes élèves.

    Recueil de témoignes

  • Suisse, le 24 avril 2020

     

    Le Covid-19

     

    Bonjour, je m’appelle Cali j’ai 10 ans et j’habite en Suisse, dans le Valais. Je suis dans la classe de 6h. Aujourd’hui je vais vous raconter ma journée du 13 mars. Mes ami(e)s, ma maîtresse et moi, rentrions de la bibliothèque. Moi et 2 autre ami(e)s sommes parties mais quelqu’un est venu nous chercher. On commençait à s’inquiéter. Quand on est arrivé la maîtresse nous a dit que l’école était finie. Je me suis effondrée. La maîtresse nous a demandé de prendre des affaires. Je me demandais si l’école était finie. Si j’allais plus voir mes ami(e)s jusque à la 7h. Je me posais plein de questions.

    Mais ça se passe bien en confinement. Mais je m’ennuie. Je pense à mes ami(e)s. Mais j’ai appris il y a 1 semaine que l’école allait reprendre. Je suis soulagée.

    Merci de m’avoir lue, je vous dis à vous mes amis (es) et à vous maitresse à très vite !!


    votre commentaire
  • Suisse, le jeudi 23 avril

    Covid-19 (23.04.2020)

    Chers amis,

    Bonjour, je vis en Suisse et je suis une fille de dix ans qui va en classe de 6H.

    C’était le vendredi 13 mars 2020, alors qu’on rentrait de la bibliothèque, heureux. En arrivant dans la classe, certaines personnes étaient déjà parties. Un camarade a dû aller les rechercher. Ce fut le choc la maîtresse a dit qu’il n’y aurait plus d’école Jusqu’au 30 avril 2020. Elle nous a dit de prendre quelques affaires. A ce moment-là, je trembler, j’étais triste, ma classe et ma maîtresse allaient me manquer.

     

    J’écris ce témoignage avec ma sœur de 16 ans. Elle remplace ma maîtresse qui me manque. Car ma maman continue à tous désinfecter à son travail. Ce que je fais pendant mes journées : je cuisine avec mes grandes sœurs, je sors mon chien et quand ma maman rentre nous faisons un appel vidéo avec ma grand-maman qui est une personne à risque. Elle me manque aussi !

     

    Lorsque je recommencerai l’école c’est peut-être seulement à la rentrée mais je serai contente de vous retrouver.

    Et il y aura aussi l’après pandémie l’économie va avoir un grand changement et bouleverser beaucoup de chose dans nos vies. Je salue le corps médical qui est au front de cette bataille et toutes les personnes qui travaillent encore pendant cette pandémie ainsi que les dames de nettoyage de notre école qui désinfecte tous.

     

    Je viens d’apprendre, que nous allons reprendre l’école le 11 mai c’est trop génial. Mais je me pose quand même pas mal de question comment allons-nous faire pour tenir des distances ça me fait peur !  Le virus va-il se propager plus ? Lors ce que j’avais quatre mois, j’ai fait quatre jours d’hôpital. J’avais attrapé le virus RSV ! Cette situation me fait très peur.

     

    Merci à vous tous et surtout prenez soins de vous !

     


    votre commentaire
  • Suisse, le mardi 21 avril 2020 

    Le covid-19 

    Je m’appelle Lera, j’ai 10 ans et je suis à l’école en 6H.

    J’écris cette lettre à ma grand-mère.

    Le coronavirus, c’est une malade grave. On risque de mourir. Les magasins sont fermés, les vacances sont annulées, l’école est fermée. Quand je reprendrai l’école, je ne sais pas comment pourrait faire pour éloigner cette maladie.

    Je suis triste et contente. Pourquoi ? Mes amis me manquent. Mais, on peut sortir, on fait l’école à la maison, on peut jouer dehors.

    Quand l’école s’est arrêtée, je me sentais triste.

    Malgré tout, mes journées se passent bien.

     

    Salutations


    votre commentaire
  • Eli

    Suisse, le 20 avril 2020

     

    Mon point de vue du Covid-19

     

    Bonjour,

    Je m’appelle Eli et j’ai 9 ans. J’habite un village en Suisse dans le canton du Valais.

    J’écris ce témoignage pour toutes les personnes du monde, plus spécialement pour les écoliers et écolières comme moi. Pour qu’on puisse partager ensemble ce souvenir d’ici quelques années.

     

    Ce vendredi 13 mars restera une date que je me souviendrai. Après avoir passé un bel après-midi à la bibliothèque avec mes camarades et ramené des livres pour mon exposé des planètes, la maîtresse nous annonce que l’école se fera dès lundi à la maison. Sur le moment, j’étais heureuse d’avoir quelques jours de congé, mais quand on a dû prendre nos affaires, je me suis vite rendu compte que j’allais également être séparée de mes amies.

     

    Aujourd’hui, nous sommes le lundi 20 avril. Le planning des vacances de Pâques avec ma famille a dû être modifié, mais je me suis bien amusée à la maison avec mes parents et mon petit frère.

     

    Je souhaiterai pouvoir recommencer l’école avant la fin de la 6H pour profiter des derniers jours avec mes copains-copines. Je serai très heureuse de me lever pour les retrouver dans la cour de l’école.

     

    Merci d’avoir lu mon texte, et n’oubliez pas : restez chez vous pour vaincre ce virus.

     

    A bientôt


    votre commentaire
  • Suisse, le 16 avril 2020

     

    Mon témoignage durant la pandémie

     

    Coucou Ate,

    Je suis Irer. Comme on ne peut pas se voir, je t’écris une lettre.

    La maîtresse a dit : « C’est fini l’école jusqu’au 30 avril ». Elle a dit ça le 13 mars.

    J’étais contente parce que je n’aime pas trop l’école. Mais, j’étais triste parce qu’on allait plus se revoir jusqu’au 11 mai en fait.

    Le matin, je fais mes devoirs. Dans mon jardin, je joue avec mes frères.

    J’aime bien l’école à la maison, comme ça je peux dormir plus. Ce que je n’aime pas, c’est qu’on ne peut pas jouer ensemble.

    Je pense que le 11 mai, on discutera en classe et on fera des jeux.

    Je serai contente de te revoir.

    Je t’envoie un gros câlin.

    Au revoir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique